Formation, Conseil, Coaching, Diagnostic,Optimisation des Couts,Organisation de la Qualité, Logistique de production, Industrialisation des produits, Optimisation des Délais, Démarche Lean manufacturing, Animation des KAIZEN, Optimisation de production, Optimisation des flux, Productivité, Ergonomie, Conditions de travail, Sécurité, Analyse du travail, Analyse fonctionnelle, Analyse de processus, Gestion des stocks, CMJ, consommation moyenne journaliere, Takt time, Lead time, Nomenclature, Gamme de fabrication, Planification, Planning de production, PERT, GANTT, Gestion de projet, Taux de Rendement Synthetique,TRS, Analyse de Processus, Définition des Procédés, Observations instantanées, Rendement des installations, Taux de service, Valeur ajoutée, Temps d’écoulement, Temps de cycle, Simogramme, Détermination des temps, Chronométrage, Jugement d'allure,Temps prédéterminés, MOST, MODAPTS, MTM, Analyse des modes de défaillance, AMDEC, Poka yoke, SMED, Single Minute Exchange of  Die, Changement de série, Organisation des approvisionnements, Etude de poste, Démarche 5S, Documents au poste, Kanban, Cahier des charges, Petit train d'approvisionnement, Equilibrage de ligne, Equilibrage de charge,Taux de saturation, Base de données, Chiffrage, Devis, Etude d'implantation, Gestion de Production Assistée par Ordinateur, GPAO, Ordre de fabrication, OF, MRP, Management de Ressources de Production, Maintenance des installations...

 

Découvrez notre application Android

pour le chronométrage de vos poste de travail.

 

Lire le suite...

 

 

 

 

Extrait de notre catalogue des formations en ligne.

Recevez notre catalogue des formations sur simple demande.

Lire la suite...
 

 

Vidéo Basic MOST® en ligne.

Une vidéo pour apprécier la simpilicité du Basic MOST pour déterminer les temps de toutes vos activités.

Lire la suite...

 
Histoire du lean (page1/7)-l'avant lean manufacturing Convertir en PDF Suggérer par mail
Histoire du lean (page1/7)-l'avant lean manufacturing | Lean manufacturing Certaines choses ont bien changé depuis la naissance de l’ère industrielle.
Aujourd’hui c’est bien le client qui dicte la demande.
Avant cela, des modèles industriels tel que celui de Ford (1908-1939), souvent donné en exemple, pouvaient facilement opter pour la production de masse. La philosophie de Ford était alors de réduire les coûts en engageant au maximum les moyens de production.
La demande étant dans ces années là plus élevée que l’offre, la notion de surproduction n’existait pas. Tout serait naturellement vendu.
La production de masse permettant d’amortir au plus vite les moyens de production -même lourds et onéreux- elle permettait de proposer des produits à faible coût pour toucher le plus grand nombre de clients. C’est ce qui permit la démocratisation de l’automobile. Mais il ne fallut que peu d’années pour que le modèle Ford ne s’essouffle. D’autres principes prirent le relais. C’est en effet General Motors (1920-1939) qui, le premier, associa la notion de volume, à celle de la diversité. Ce principe, puis l’inversion des règles du marché contribuera à un déclin de Ford dans les années 1930, qui n’avait pas intégré cette notion de diversité dans son mode de production.
<< Dédut de l'artilcle

Suite de l'artilcle >>




Scooper cet article !Wikio !Taper cet article !Voter pour cet article !BlogMemes!Google!Facebook!Del.icio.us!
 
Suivant >

Articles similaires

Facebook Like

Histoire du lean (page1/7)-l'avant lean manufacturing | Lean manufacturing

COGITE NORD, formation Basic MOST, temps prédéterminés HB.MAYNARD, formation Basic MOST, temps prédéterminés
En partenariat avec COGITE NORD,  Organisme certifié par H.B MAYNARD.
 

 


 


Extrait de nos formations

Derniers articles mis en ligne


Warning: fopen(/home/prismcon/www/site/components/com_sef/cache/shCacheContent.php) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/prismcon/www/site/components/com_sef/shCache.php on line 106